Quel revêtement pour le sol de mon garage ?

 

Le garage est, en principe, une pièce destinée pour accueillir et abriter les véhicules mais certains l’utilisent en tant que débarras, c’est pour cela qu’il ne doit pas être négligé !

Comme chaque pièce de la maison, ce dernier à besoin d’un design qui lui permette d’assurer sa fonction, notamment au niveau du revêtement de son sol. Pour la plupart des personnes, trouver le revêtement adéquate est une affaire délicate. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous montrez et expliquer les différents revêtements existants.

1) Le béton

La dalle de béton est un des revêtement les plus pratiques pour votre garage, en effet, il n’a pas besoin d’aucun entretien et est très résistant. Pour cela , l’entreprise K2M Construction, entreprise de maçonnerie près de Lens, peut réaliser vos travaux.

2) Le carrelage

Le carrelage, est lui également une des solutions les plus intéressante du marché: il est facile d’entretien (résistant aux lavages et aux produits chimiques) et accessible à tous les prix, formes et coloris. Confiez ces travaux de pose de carrelage à des entreprises de confiance comme Tan Concept, entreprise de rénovations à Calais, qui vous propose des revêtements de sol.

3) La résine

Ce revêtement semble être une bonne alternative, il est également très solide et ne demande pas non plus trop d’entretient. 

Pour la pose de votre résine, choisissez une entreprise professionnelle comme Fénix Rénov, entreprise de rénovation à Berck, qui intervient pour vos revêtements de sol.

4) L’enduit

L’enduit se pose directement sur une surface tel que le béton ou le carrelage.

Il existe en plusieurs couleurs et aspects de surface.

5) Le lino

Un des revêtements les plus économique est le lino: Il est solide et pratique, en effet, il est résistant à l’eau et est antibactérien et antiallergique.

Seul bémol: il présente un aspect « plastique » et est sensible à quelques produits d’entretien.

6) Les dalles en PVC

Concernant les dalles en PVC, elles s’assemblent facilement tel des pièces de puzzle et sont très résistantes.

7) La peinture de sol

Également appelée « peinture technique », c’est clairement la solution la plus économique.

Cette peinture est à base de solvants et de résine que l’on applique directement avec une ou deux couche(s) sur le sol.

Voila! Maintenant à vous de choisir le revêtement qui conviendra le mieux à votre garage, votre utilisation de ce dernier et vos moyens!