Tout savoir sur les crèmes anti-rides

Le vieillissement cutané est un phénomène naturel et inévitable, en effet dès 25 ans la peau commence à perdre de son élasticité, de sa souplesse etc…

Mais heureusement, il est possible de ralentir ce phénomène à l’aide de produits spécialisés tels que des crèmes anti-rides.

 

1) Quelle est la différence entre crème anti-rides et crème anti-âge ?

Les crèmes anti-âge sont plus globales: ce sont tous les soins qui traitent ou préviennent les peaux du vieillissement, tandis que les anti-rides, comme leur nom l’indique, ne luttent que contre les rides.

Les peaux jeunes se limiteront aux soins anti-âge, tandis que les peaux matures se tourneront vers les crèmes antirides.

2) De quoi son composé les crèmes anti-rides ?

La plupart des crèmes anti-rides sont composées d’antioxydants sous forme de vitamines.

On retrouve également du rétinol dans de nombreuses crèmes, sans compter la présence de conservateurs, d’additifs, de colorants etc…

En tout c’est environ une vingtaine de composants par crème.

3) Quand appliquer une crème anti-rides ?

Les médecins vous conseilleront de commencer à appliquer votre crème anti-ride avant l’apparition des premières rides, en effet une application le matin et une autre le soir suffisent.

Attention tout de même à ne pas commencer à en appliquer trop tôt, l’idéal serait vers 30-35ans (au moment de l’apparition des premières ridules)vous pourrez par la suite le compléterez d’un sérum antioxydant. 

C’est que vers 40 où il sera conseillé de mettre une crème de nuit.

Il est possible que de l’eczéma et/ou de l’urticaire apparaissent sur votre peau, dans ce cas il est primordial de stopper l’application.

4) Comment choisir sa crème anti-rides ?

Pour le choix de votre crème anti-ride, le mieux sera de vous baser sur votre type de peau: en effet les peaux sèches et les peaux grasses grasses ne nécessiteront pas les mêmes crèmes.

5) Comment appliquer une crème anti-rides ?

Dans un premier temps, il est conseillé de nettoyer et d’hydrater sa peau afin de bien la préparer.

Ensuite, lorsque vous appliquerez votre crème anti-rides l’idéal sera de masser votre peau durant l’application afin de bien faire pénétrer le produit: 

-Massage des ridules du front.

-Massage des joues du centre du visage vers l’extérieur.

-Massage des contours des yeux circulaires jusqu’aux pattes d’oies.

-Lisser le cou en le remontant.

-Pincer la peau pour la tonifier et la raffermir.

Voila, maintenant vous que vous savez tout sur les crèmes anti-rides, à vos crèmes!